AUTHENTIC LOVE
Photography
Photographe de mariage à Montpellier, dans le Sud de la France, Provence et Occitanie,
et partout en France pour capter vos plus belles émotions...
Derrière Authentic Love Photography se cache Julie, la passionnée d'art, de photographie et de mariages que je suis ! Avec une approche photojournalistique pleine de naturel et d'authenticité, essentiellement basée sur l'humain et l'écoute, je réalise des photographies qui vous ressemblent. Attachée à l'émotion, à la lumière naturelle et aux petits détails, je vous accompagne tout au long de votre joli jour avec discrétion et tendresse à la fois. Mes photographies se veulent toujours vivantes, spontanées, "lifestyle", pleine de joie, de rires, de douceur, de moments forts... avec quelques touches d'humour parfois. J'aime aussi être le témoin de ce que vous ne voyez pas... Mon style ? Je le souhaite intemporel, romantique et humaniste.
Je propose différents forfaits, pouvant aller des préparatifs à la fin du cocktail ou jusqu'au gâteau / ouverture de bal. Mais aussi la création de galeries privées et de livres artistiques en option. En sus, je propose également une animation photobooth pendant le cocktail avec la mise à disposition de tout plein d'accessoires sympas ! Tous mes forfaits comprennent le post-traitement des photos, une clé USB avec vos photos en HD, mes sourires, mes conseils et aussi, au besoin, quelques belles adresses.



Authentic Love Photography
Photographe de mariage
Etes-vous uniquement photographe de mariage ? Non, je réalise également des reportages pour particuliers (séance maternité, future maman, séance naissance, nouveau né, séance famille, couple, portrait, anniversaire, baptême, communion, entre copines, boudoir,...) et professionnels (photos publicitaires, reportages en entreprise, reportages événementiels, vernissages, book professionnel, photos pour catalogue entreprise, pour comité d'entreprise...)

![]() Mariage-saint-thibéry-petit-prince-144 |
|---|
![]() Comptoir St Hilaire Festival Mariage Aut |
![]() Mariage Domaine de Ribaute-088 |
![]() Tour de chignon mariage France (4) |
![]() Mariage Domaine de Ribaute-050 |
![]() |
On parle de mon travail






Encore 2 ou 3 choses sur moi ?
Inlassable curieuse depuis toujours. Un rien ne me passionne, ne m'attire. Depuis toujours, j'aime les arts sous toutes leurs formes : le théâtre, la littérature, la peinture, le cinéma, la musique... et la photographie ! J'aime également la Nature. Elle me fait du bien. Que ce soit une brise marine ou le grand air frais de la montagne. Ma journée idéale ? Lire un bon livre, me promener en forêt, l'appareil autour du cou.
Depuis toujours également, j'aime les voyages, découvrir, goûter, aller à la rencontre des autres. Enfant l'idée m'a caressé de devenir hôtesse de l'air... Avant de n'avoir qu'une obsession : être photoreporter ! Tintin et le Commandant Cousteau n'y sont pas étrangers ! Doisneau, Cartier Bresson, Abbas, Boubat, Yann Arthus Bertrand... m'ont fait rêver... et m'ont naturellement amenés à pousser la porte de l'Agence Vu et de Polka Magazine où j'ai fait des rencontres exceptionnelles et découvert des photographes du monde entier qui m'ont touché et inspiré. Des moments inoubliables telles que ma rencontre avec Marc Riboud et ses papotages sur la genèse de ses plus célèbres clichés au coucher du soleil pas loin des Jardins du Luxembourg...
Ma rencontre clé ? Surement celle avec le grand Gérard Uféras. Soir de vernissage. Hôtel de ville de Paris. Je découvre l'exposition "Paris d'amour". Le frisson. Les larmes aux yeux. L'image d'une photographie de mariage vieillote disparaît. Je découvre le photoreportage de mariage. Une photo documentaire du mariage. Une révélation... Moi qui baigne dans l'univers mariage depuis des années de par la profession de ma mère... Moi qui aime les dentelles, les fleurs, les comédies romantiques, les mariages. Je découvre qu'avec un mariage, on peut raconter une histoire, montrer des émotions vraies, voir du pays. Quelques mois plus tard, la journaliste prend un virage et photographie ses premiers mariages.
Encore un petit peu plus ?
J'aime : faire des listes, lire encore et encore, pleurer devant un film, imaginer mon prochain voyage (pourquoi pas un tour du monde ?), l'odeur des roses et des violettes, me lancer des défis, la lumière du soir, les pivoines, les protéas, les dentelles et les beaux objets, les lieux qui ont une histoire, les fresques historiques, Jane Austen et la littérature anglaise du 18e siècle, l'humour anglais, les chansons tristes, le cinéma et le théâtre, sourire, rêver, le chocolat (comme toutes les filles non ?), la glace à la menthe, les séries TV, les carrot cakes (les vrais!), les chaussures, regarder les blogs mariage et voyage, recevoir chaque mois ma Thé Box, les animaux, la montagne et la neige, le rose (mon côté girly!), danser, les chouettes, les mariages bohèmes et industriels, et tant d'autres choses !
Je n'aime pas : l'hypocrisie, les fautes d'orthographe, le foie gras (l'entrée de 90% des mariages !), quand mes séries préférées se terminent, les fins de film bizarres, Patrick Sébastien, la Danse des Sardines... et celle des Canards, toutes les formes d'intolérance...
Je suis recommandée par












